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Fini les chaleurs tropicales grâce à l’asphalte rafraîchissant

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Les revêtements routiers avec des surfaces plus claires réfléchissent une plus grande partie de l'énergie solaire et se réchauffent donc moins que les revêtements traditionnels. Ils stockent en moyenne moins de chaleur et présentent donc des températures plus basses. ©OFEV

Les revêtements routiers avec des surfaces plus claires réfléchissent une plus grande partie de l'énergie solaire et se réchauffent donc moins que les revêtements traditionnels. Ils stockent en moyenne moins de chaleur et présentent donc des températures plus basses. ©OFEV

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Réduire l'effet des îlots de chaleur avec des revêtements routiers frais.
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Réduire l'effet des îlots de chaleur avec des revêtements routiers frais. © OFEV

Un des 12 mélanges d'asphalte testés (BE).
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Un des 12 mélanges d'asphalte testés (BE). ©OFEV

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Le Münsterhof à Zurich est un îlot de chaleur classique. Une végétalisation comme ici dans le cadre d'un projet artistique en été 2019 pourrait y remédier.

Le Münsterhof à Zurich est un îlot de chaleur classique. Une végétalisation comme ici dans le cadre d'un projet artistique en été 2019 pourrait y remédier. © Peter Baracchi

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